Les artistes

André CLAUDOT

Qui était André CLAUDOT ?

Né le 14 février 1892 à Dijon (Côte d’Or). Mort le 13 juin 1982 à Loeilley (près Gray, Haute-Saône). XX° siècle. Français. Peintre de portraits, de paysages et de natures mortes.

André CLAUDOT  dans le monde artistique

Elève à l’Ecole des Beaux-Arts de Dijon, il reçoit une bourse qui lui permet d’entrer à l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris. Sa carrière, commencée à Paris, est interrompue par la première guerre mondiale. A partir de 1921, il expose au Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts, au Salon d’Automne, puis au Salon des Artistes Indépendants de 1921 à 1926. 

En 1925, il part pour la Chine ou il reste cinq ans. De 1935 à 1941, il enseigne à l’Ecole des Beaux-Arts de Dijon, d’ou il est limogé par le gouvernement de Vichy, il entre alors dans la Résistance et ne retrouve plus son poste à son retour. 

Style(s) et technique(s) d’André CLAUDOT

Peintre de la réalité quotidienne, il est aussi portraitiste et paysagiste. Son séjour en Chine a particulièrement marqué son art : il campe alors des scènes de la vie en Extrème-Orient dans un style sobre, rapide, selon un dessin au trait large. Ses peintures à la pâte épaisse et grasse sont construites sur un dessin ferme.

Achète toute oeuvre de l'artiste André CLAUDOT

Nous réalisons une expertise et une estimation gratuite, sans engagement
Déplacement dans toute la france