Les artistes

Alexandre ALTMANN

Qui était Alexandre ALTMANN  ?

Né en 1885 à Sobolewska (province de Kiev). Mort en 1950. XX° siècle. Actif en France. Russe. Peintre de paysages, natures mortes, fleurs et fruits, pastelliste.

Alexandre ALTMANN dans le monde artistique

Après des premières études à Odessa, il arriva à Vienne en 1903, puis, en 1909, à Paris, où il entra à l’Académie Julian. Fixé à Paris, il était lié avec les artistes importants de l’époque du fauvisme et du cubisme. Nombre de ceux-ci, dont lui-même, s’enfuirent de France à la déclaration de la guerre de 1914 ; certaines sources le font retourner à Moscou en 1912. Il se retrouva à Moscou avec Chagall et quelques autres, et Kandinsky qui arrivait d’Allemagne pour les mêmes raisons.

 A Paris, il avait exposé des paysages des environs de Paris ou des campagnes françaises, aux Salons des Indépendants, des Tuileries et d’Automne. Après la guerre, on le retrouva au Salon d’Automne jusqu’en 1922 et il semble qu’il était revenu en France.

Oeuvres d’Alexandre ALTMANN

Parmi ses paysages, on remarque l’abondance des bords d’étangs et de rivières. Il était attentif aux changements d’heures dans la journée et surtout aux changements de saisons, par exemple : Effet de neige ou Bord d’étang en automne, etc.

Achète toute oeuvre de l'artiste Alexandre ALTMANN

Nous réalisons une expertise et une estimation gratuite, sans engagement
Déplacement dans toute la france