Les artistes

Adolphe Marie Timothée BEAUFRERE

Qui était Adolphe Marie Thimothée BEAUFRERE ?

Né le 24 mars 1876 à Quimperlé (Finistère). Mort en février 1960. XIX° -XX° siècles. Français. Peintre et graveur de paysages et d’histoire.

Adolphe Marie Thimothée BEAUFRERE dans le monde artistique

Elève de Gustave Moreau, il a exposé ses peintures dans la plupart des Salons parisiens, dont celui des Artistes Français en 1898, de la Société Nationale des Beaux-Arts en 1899, des Indépendants à partir de 1907 et d’Automne en 1910. Il a présenté ses gravures au Salon des Tuileries et aux Expositions de la Société des Peintres-Graveurs français. Il a fait des expositions personnelles en France et a participé à des expositions à l’étranger, obtenant une médaille d’or aux Etats-Unis.

Style(s) et technique(s) d’Adolphe Marie Thimothée BEAUFRERE

Il s’est surtout consacré à la gravure, représentant des vues de Bretagne, du Midi et d’Algérie où il est allé à la suite d’une bourse qu’il avait obtenue en 1911. Après la guerre de 1914-1918, il marque une préférence pour des sujets religieux tirés de l’Evangile. Il a pratiqué plusieurs techniques : vernis mou, aquatinte, burin, bois, le cuivre à l’eau-forte pure, puis la pointe sèche. Cette dernière technique a fait plus particulièrement ressortir l’âpreté de son trait.

Achète toute oeuvre de l'artiste Adolphe Marie Timothée BEAUFRERE

Nous réalisons une expertise et une estimation gratuite, sans engagement
Déplacement dans toute la france